¡Plantamos libros!

Ce projet a été réalisé dans le cadre du mini-Biblioremix organisé au Goethe Institut de Madrid le 11 mai 2016.

L’idée

L’équipe est partie d’un post-it intitulé « Plantando lecturas » : un groupe de lecteurs et de bibliothécaires se réunit pour sélectionner des lectures « coup de cœur ». Les livres sont « plantés » dans des jardineries et accompagnés de recommandations.

P1000238

Comment ?

Les participants ont commencé par s’interroger sur les termes énoncés sur le post-it et qui ont fait beaucoup débattre. Découvrir les fonds, améliorer la politique d’acquisition en intégrant les usagers à la réflexion, encourager la participation et créer des liens durables entre les gens…Les objectifs du projet ¡Plantamos libros! répondent à des besoins précis. C’est un service simple à mettre en place et idéal pour redynamiser une bibliothèque.

Le résultat

Marta est une lectrice assidue et usagère de la bibliothèque. Elle s’y sent comme chez elle et fait partie du club de lecture où elle peut échanger avec les autres membres et les bibliothécaires. Cette semaine, elle est chargée d' »arroser » la jardinière de nouvelles recommandations pour donner envie aux usagers de la bibliothèque de lire et d’adhérer au club.

P1000237

L’équipe

Ana, David, Gloria

Les participants ont travaillé sur ce projet en un temps très limité. Un grand bravo à eux !

Publicités