La Toupie

Slogan : « Au cœur de la Toupie, nouvel espace convivial d’échange de savoir faire, venez survivre à une attaque de zombies, devenez l’un des leurs et rejoignez la walking dead team dans la bibliothèque ! »

8

Objectifs :

  • Echanges
  • Convivialité
  • Rencontres
  • Partage
  • Favoriser l’auto-formation

Périodicité : une fois tous les 15 jours, le mardi soir et le samedi après-midi

Public cible : jeunes adultes.

Lieu : un espace merveilleux avec un bar.

LE PROJET

La toupie, c’est un espace, des ateliers, un tremplin numérique : c’est un concept. Ce serait un  espace dédié au numérique associé à la convivialité et au participatif.

L’idée, c’est de mettre à disposition de la population un espace où chacun pourrait venir échanger ses compétences, comme on échange des services. Sur le principe d’une tutothèque, chacun pourrait venir animer un atelier en fonction de ses compétences. L’animation aurait lieu dans un  studio qui serait aménagé pour réaliser des vidéos sur les ateliers que les usagers vont faire.

Un système de points serait mis en place : à l’inscription on aurait une carte avec un quota de départ de trente toupies. En proposant un atelier, on gagnerait 3 toupies et en dépenserait 3 en y assistant. Ce système de points permettrait un renouvellement des ateliers mis en place, et une participation des usagers active au dispositif d’échanges de services.

Le scénario d’usage met en scène fantômes, zombies, et autres créatures en folie faisant la queue pour rentrer dans la toupie. Aujourd’hui c’est Halloween, et dans le studio de la tutothèque, on assiste à un atelier spécial effets spéciaux !

Les malheureux qui n’auraient pas pu assister à l’atelier retrouveront la vidéo sur le Net.

participants

Les participants zombies


		
Publicités