Après avoir collecté tous les travaux, rangé le matériel et rangé les lieux, les animateurs ont commencé par se reposer 🙂
Ensuite, plusieurs choses sont à faire à la suite de l’évènement :
- faire un debriefing global
- documenter et mettre en ligne les projets réalisés (en s’aidant bien sûr du travail fourni par les équipes)
- mettre en ligne les photos
- remercier les participants et les organisateurs
- éventuellement, proposer un rapide questionnaire aux participants (qu’avez vous apprécié, qu’en avez-vous retiré)
- proposer la mise en contact des équipes (échange d’adresses mail) s’ils ne l’ont pas fait eux-mêmes
A moyen terme, il est intéressant de se pencher sur les idées produites et de voir dans quelles mesures elles pourraient être mises en place, de quelle manière et dans quel contexte. Après tout, c’est bien l’objectif final de Biblio Remix.
La documentation
Partie très importante de l’évènement, elle va servir à conserver une trace pérenne des participations et des projets développés.
Il nous semble primordial de partager, après Biblio Remix, les idées qui ont été conçues par les participants : non seulement les projets menés à bout, le chemin parcouru pour y arriver, mais également toutes les idées proposées lors du brainstorming et qui ont été laissées de côté.
1 – Présentation du projet |
4 – Déroulement de la journée |
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